/

L'administrateur général adjoint de Wallonie-Bruxelles International

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 547 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/05/2013
    • de BORSUS Willy
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Le gouvernement a initié la procédure de sélection pour le poste d’Administrateur général adjoint pour Wallonie-Bruxelles International pour lequel les candidatures ont été clôturées le 8 mars.

    Il semblerait que cette fonction bénéficierait d’un rang A2 soit le grade de directeur général au sein du SPW. Monsieur le Ministre me confirme-t-il ces informations ? Ne craint-il pas dans ce cas un effet d’entraînement à l’égard des autres OIP ? L’administrateur général de WBI conserverait-il le rang actuel soit celui de A2 sachant que son adjoint en bénéficierait également ou bénéficierait-il d’un grade plus important ?
  • Réponse du 20/06/2013
    • de NOLLET Jean-Marc

    Je confirme que le Gouvernement wallon et le Gouvernement de la Communauté française ont décidé, le 13 décembre 2012, à l’occasion de la réforme des dispositions des arrêtés fixant le statut du personnel de WBI, se rapportant au régime des mandats, que l’emploi d’Administrateur général adjoint de WBI se situe au rang A2 au lieu du rang A3.

    Les mêmes dispositions confirment bien que l’Administrateur général de WBI conserve le bénéfice d’un rang A2, plaçant ainsi au même niveau les deux emplois soumis au régime des mandats au sein de WBI.

    Cette modification s’inspire de la situation particulière de WBI et n’est dès lors pas de nature à générer un effet d’entraînement pour les fonctions dirigeantes au sein des autres OIP wallons. Elle tient compte en premier ordre des responsabilités particulièrement importantes qui sont dévolues à l’Administrateur général adjoint et, d’autre part, de la configuration spécifique de la chaîne de commandement au sein de WBI, laquelle comporte également en son sein des fonctionnaires de rang A3 placés sous l’autorité de l’Administration générale mais non soumis au régime de mandats.