/

Les travaux de la RN 59 entre Seneffe et Manage

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 507 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/05/2013
    • de PECRIAUX Sophie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    À plusieurs reprises en 2011 et 2012, j'interrogeais Monsieur le Ministre sur les travaux de la Nationale 59 qui relie les communes de Seneffe et Manage.

    Au mois de juin dernier, Monsieur le Ministre m’informait que les choses étaient en cours puisque les calculs de stabilité sont à présent terminés et que les documents d'adjudication étaient en cours de réalisation au sein de la Direction de conception et de calcul.

    L'adjudication aurait dû avoir lieu rapidement. Au niveau du planning, la Direction générale des routes prévoyait une adjudication avant la fin de 2012, de sorte que les travaux puissent commencer début 2013.

    Actuellement, et ce depuis 4 ans déjà, les choses sont toujours en l’état et la circulation est vraiment très difficile en cet endroit aux heures de pointe où il faut patienter de nombreuses minutes avant de pouvoir emprunter l’unique voie disponible.

    Monsieur le Ministre a-t-il des informations complémentaires suite à ce dossier ?

    Quand pourront débuter les travaux ?

    Combien de temps dureront-ils car, associés aux travaux sur l’autoroute, il faut minimum deux heures pour rejoindre Liège depuis Seneffe.
  • Réponse du 18/06/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    L’étude technique du projet de réfection du pont de la RN59 entre Seneffe et Manage est à présent terminée et les derniers plans ont été communiqués à la Direction des routes de Mons ce 3 juin. La Direction des routes finalise à présent le cahier des charges du projet et une proposition de mise en adjudication devrait être lancée prochainement. L’administration espère pouvoir procéder à l’ouverture des offres ce 13 août.

    En fonction du résultat des offres et des disponibilités budgétaires, le dossier pourrait être engagé cette année et les travaux débuter fin 2013/début 2014.