/

L'intérêt d'une synergie entre l'économie sociale, la territorialité, le Plan Creative Wallonia et l'alliance Emploi-Environnement

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 335 (2012-2013) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/07/2013
    • de KAPOMPOLE Joëlle
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    La crise économique et les délocalisations successives ont permis au secteur de l'économie sociale de développer une activité économique plus locale et plus humaine.

    L'idée est que ces entreprises se pensent et agissent comme « acteur collectif » du territoire.

    Si ce constat s'avère positif, je m'interroge sur la synergie à mettre en place entre ce secteur attaché à la territorialité, au développement durable et le développement de l'alliance Emploi-Environnement.

    Sur cet aspect, l'émulsion et l'intérêt du plan économique Creative Wallonia du ministre Marcourt pourraient notamment permettre un développement accru de l'alliance Emploi-Environnement.

    Quels liens sont développés avec les homologues de Monsieur le Ministre (MM. Nollet et Marcourt) dans le cadre de l'alliance Emploi-Environnement ? En effet, le secteur des nouveaux métiers liés à la technologie, mais aussi au développement durable, est généré pour partie par l'économie sociale, mais pourrait, à mon sens, bénéficier d'un essor non négligeable développé par le Plan Creative Wallonia.

    Quel est le calendrier initié pour les formations et les activités générées par Creative Wallonia ?

    Quelles nouvelles filières de formations pourraient être générées par une telle synergie ?