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Les liens entre le CoDT et le PPI de la SNCB

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 850 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 09/07/2013
    • de STOFFELS Edmund
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Le projet de réforme du CWATUPE a été approuvé en première lecture voici quelques semaines. La carte annexée reprend les lignes de chemins de fer ce qui est tout à fait normal vu le rôle majeur qu'elles jouent dans la structuration territoire.

    Actuellement les services de Monsieur le Ministre analysent le plan pluriannuel d'investissement du chemin de fer. Comment les propositions du groupe SNCB y sont-elles intégrées ? Qu'en est-il des projets inclus dans l'étude Tritel ?

    Il y a peu, Infrabel avait catégorisé le réseau en lignes A,B,C dont seules les lignes A étaient encore entretenues à long terme, les B à court terme et les C abandonnées ... Qu'en est-il actuellement ?
  • Réponse du 05/09/2013
    • de HENRY Philippe

    Aucune carte relative à la mobilité n’est annexée au CoDT. L’honorable membre confond probablement CoDT et Schéma de développement de développement de l’Espace régional.

    Dans sa version actuellement sur la table du Gouvernement, le projet de SDER comprend effectivement des cartes relatives au rail.