/

L'accélération du suivi du dossier du contournement d'Oudler (RN 62)

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 599 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/07/2013
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Dans la presse germanophone, on peut lire que, fin juin, début juillet, le bourgmestre de Burg Reuland a été informé par la Direction territoriale de Verviers que le dossier du contournement d’Oudler (RN 62) allait être transféré aux services centraux et au cabinet de Monsieur le Ministre.

    Dans une réponse à une question écrite de fin 2012, Monsieur le Ministre informait que « Comme l'honorable Membre le signale dans sa question, l'étude est donc pratiquement terminée sur base d'une comparaison des trois tracés retenus par le comité d'accompagnement» (question écrite 103).

    Qu’est-ce qui justifie que le dossier n’a pas été transféré plus tôt ? Puis-je demander à Monsieur le Ministre de nous tracer le chemin dudit dossier depuis son début jusqu’à présent ?

    Entre-temps, est-ce que le dossier est arrivé à Monsieur le Ministre ? Puis-je lui demander de nous dresser un calendrier des étapes à venir ?

    Quand précisément le bourgmestre a-t-il été informé par l'administration ? Et par quel moyen (mail, courrier, rendez-vous, communication téléphonique ….) ? La question se pose dans la mesure où on doit s’assurer de la traçabilité de l’information diffusée par rapport à ce dossier, où les informations varient à chaque article de presse et qu’il est donc difficile de savoir où on en est avec ce dossier.
  • Réponse du 07/08/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    J'ai répondu en grande partie à l'honorable Membre sur ce sujet dans la réponse à sa question n°598.

    En complément, j’ajouterai que les étapes ultérieures du dossier consisteront à déposer la demande de permis d’urbanisme et à procéder à l’étude d’incidences sur l’environnement ainsi qu’à l’enquête publique.