/

L'utilisation de la créativité et des techniques innovantes au sein des différents départements ministériels

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 700 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/07/2013
    • de KAPOMPOLE Joëlle
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Dans la Déclaration de politique régionale, il est notamment mentionné que « dans le contexte difficile que traversent nos Régions, les gouvernements font le choix de la recherche, de la créativité et de l'innovation pour porter un projet de société à la fois ouvert sur le monde et riche de ses multiples diversités : Wallonie/Bruxelles, ville/campagne, pluralité des âges, langages et cultures, réalités des bassins de vie, etc. ».

    Il y est encore précisé que « dans une optique de soutien à la création d'activité, d'emploi et de richesse, l'administration wallonne doit continuer à encourager la créativité et à soutenir l'activité des entreprises. Que ce soit la création d'une société, l'octroi d'un permis, l'engagement d'un travailleur ou l'extension d'un bâtiment, chaque entrepreneur wallon ou investisseur étranger doit, comme chaque citoyen, bénéficier du soutien partenarial de services publics modernes et efficaces ».

    Sans revenir sur le programme-cadre Créative Wallonia piloté par le ministre Marcourt qui place la créativité et l'innovation au coeur du projet wallon et qui a pour vocation de franchir une étape supplémentaire dans la mutation de l'industrie wallonne afin de répondre toujours mieux aux défis posés par un monde global et numérique dont la seule constante est le changement permanent, Monsieur le Ministre pourrait-il m'indiquer si des techniques et innovations utilisant les méthodes créatives ont pu être implémentées au sein de ses départements ministériels ?
  • 12/08/2013
    Réponse provisoire de NOLLET Jean-Marc