/

La sécurisation de la RN 922 à hauteur du quartier de Tramaka à Seilles (Andenne)

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 630 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/07/2013
    • de HAZEE Stéphane
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Une portion de la RN 922, dans la descente sur Andenne, à Seilles dans le quartier « Tramaka », est devenue très problématique en termes de nuisances diverses et répétées (bruit, fissures, etc.) et de dangerosité pour les habitants de ce quartier qu’elle traverse.

    Le problème vient en grosse partie de la vitesse des véhicules qui la parcourent et se voit décuplé par la dégradation, par endroits très importante, du revêtement de la voirie, fort empruntée.

    Les nuisances subies sont, en effet, de différents ordres : projections fréquentes de boue sur les murs des maisons, bruit persistant, en particulier des camions qui se lancent à vive allure et font trembler les habitations, vibrations qui en découlent dès l’apparition des premiers camions à 4h30 et entraînent des fissures dans les maisons, non-respect des limitations de vitesse et accidents.

    Face à l’ampleur du problème qu’ils subissent, les riverains ont d’ailleurs lancé une pétition il y a quelques semaines tandis qu’une réunion a été organisée, en mai, avec des représentants de la Ville d’Andenne, de l’INASEP, de la SWDE. Par contre, le SPW, semble-t-il, n’était pas présent. Ces riverains demandent que la Wallonie sécurise la traversée de leur quartier et réalise les aménagements nécessaires pour réduire la vitesse.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire si la région est bien informée de cette situation de plus en plus difficile ? Le SPW a-t-il bien reçu la pétition des riverains ? Est-il prévu une réunion avec ces derniers pour évoquer des pistes de solution ?

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer si des mesures ont déjà été envisagées pour sécuriser la voirie à hauteur de ce quartier et diminuer les nuisances sonores ?

    Le cas échéant, de quel ordre sont-elles ? Dans quel calendrier s’effectueraient les travaux ?
  • Réponse du 07/08/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    J’ai répondu le 24 juin dernier à une question orale du collègue de l'honorable Membre, M. Prévot, intitulée « la sécurisation de la route de Tramaka à Andenne » portant sur le même sujet.

    J'invite l'honorable Membre à consulter le compte rendu de cette commission.