/

Les concours de recrutement

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2013
  • N° : 2 (2013-2014) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/09/2013
    • de BORSUS Willy
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Monsieur le Ministre pourrait-il dresser l’état des lieux des concours de recrutement organisés par le Service public de Wallonie depuis le début de cette législature ?

    Combien de concours ont été organisés et en quelle année ? Pour quels métiers ? Quel était le nombre d’emplois à pourvoir par métier ? Combien de ces emplois ont été pourvus ?

    D’autre part, le 20 juillet 2011, la Wallonie a signé un nouveau protocole de collaboration avec le Selor, lequel prévoit notamment une planification de nouveaux concours sur une période de trois ans. Monsieur le Ministre pourrait-il me fournir la liste des concours ainsi établie ? Ces derniers ont-ils bien été organisés durant les années prévues à cet effet sachant que pour l’essentiel des réserves de recrutement, la validité est éteinte ?

    Qu’en sera-t-il pour 2014 ? Quels sont les concours programmés et quand se dérouleront-ils ?

    Par ailleurs, quelles sont les réserves antérieures de recrutement qui sont toujours valides ?
  • Réponse du 10/10/2013 | Annexe [PDF]
    • de NOLLET Jean-Marc

    Suivant les informations reçues du Secrétaire général du SPW, j’informe l’honorable membre de l’état des lieux des concours de recrutement organisés par le Service public de Wallonie depuis le début de cette législature :
    - 27 concours de recrutement ont été organisés;
    - sur la base desquels 541 emplois francophones ont été proposés et 128 pourvus ;
    - et 235 emplois vont être proposés à la consultation prochainement (cfr. Annexe 1).

    Une programmation de concours de recrutement sur 2 ans, conformément au protocole de collaboration entre Selor et le Service public de Wallonie, a été approuvée en mars 2013 par le Gouvernement.

    La première phase pour l’année 2013 a porté sur les huit concours suivants, en français et en allemand, pour lesquels Selor a lancé l’appel à candidatures le 17 septembre 2013 (cfr. Annexe 2).

    Une deuxième phase d’organisation de concours de recrutement pour 2013 est en cours d’élaboration et sera soumise prochainement au Gouvernement et aux organisations syndicales. Une troisième et dernière sera soumise au Gouvernement wallon au premier trimestre 2014.

    L’ensemble de la programmation s’est basé sur l’état des réserves de recrutement valides actuellement (cfr. Annexe 3).