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Le gaz naturel comme alternative au diesel et à l'essence

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2013
  • N° : 11 (2013-2014) 1

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  • Question écrite du 25/09/2013
    • de STOFFELS Edmund
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Le gaz naturel peut-il - sous l’angle de vue environnemental et social - être une véritable alternative en matière de mobilité par rapport à l’essence et par rapport au diesel ?

    Tout le monde s’accorde à dire que les plus-values pour l’environnement sont là : moins d’émissions, moins de substances polluantes …

    1° Polluants atmosphériques (NOx, hydrocarbures …) : - 50 à 60 % par rapport à l’essence et au diesel.
    2° Gaz à effet de serre (CO2) : - 27 % par rapport à l’essence et – 12 % par rapport au diesel.

    En plus, il est relativement aisé de mélanger le biométhane au gaz naturel et de susciter de la sorte le développement d’un secteur économique.

    La technologie existe, les stations d’approvisionnement n’existent pas encore en nombre suffisant partout.

    Combien de véhicules du parc automobile wallon (en ce compris celui des OIP, dont les TEC) fonctionnent au gaz naturel ?

    Ne serait-il pas utile que la Région wallonne montre le bon exemple ?