/

Problème de sécurité le long de la R.N. 50 à Pecq.

  • Session : 2003-2004
  • Année : 2004
  • N° : 38 (2003-2004) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/01/2004
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    La R.N. 50 est sans doute l'un des axes les plus fréquentés, mais également les plus dangereux de l'ensemble du Hainaut occidental.

    Mieux connu sous le nom de “route des mégadancings”, cet axe majeur à quatre bandes représente un véritable danger pour tous ceux qui désirent le traverser (et plus particulièrement dans l'entité de Pecq) ainsi que pour l'ensemble des usagers faibles.

    Chaque année, on y dénombre des dizaines d'accidents et des décès y sont malheureusement devenus chose fréquente.

    Dans sa traversée du village de Ramegnies-Chin (entité de Tournai), la R.N. 50 a fait l'objet d'un nouveau marquage au sol et le nombre d'accidents y a, semble-t-il, sensiblement diminué.

    Dès lors, ne conviendrait-il pas, selon Monsieur le Ministre, d'étendre ce marquage au sol à l'ensemble de la R.N. 50 et, plus particulièrement, dans sa traversée de l'entité de Pecq ?

    De plus, à diverses reprises, des aménagements (îlots surélevés) consécutifs à une étude menée par le MET ont été promis pour l'année 2003. Or, selon le bourgmestre de Pecq, il ne faudrait plus attendre la réalisation de ces travaux avant l'année 2004, voire 2005.

    Monsieur le Ministre peut-il me confirmer qu'une étude a effectivement été réalisée par le MET concernant d'éventuels aménagements à apporter à la R.N. 50 ? Quelles sont les conclusions de cette étude ? Quand pourront commencer les éventuels travaux d'aménagement de la R.N. 50 dans sa traversée de Pecq, mais également dans sa traversée du village de Ramegnies-Chin ?
  • Réponse provisoire du 02/02/2004
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à l'honorable Membre, j'ai l'honneur de l'informer que j'ai sollicité mon administration afin d'obtenir des informations précises à sa question.

    Je ne manquerai pas de lui faire parvenir une réponse définitive dès que ces renseignements m'auront été communiqués.