/

L'avancement du dossier "Mâle Plume" à Thon-Samson, Andenne, Mozet et Gesves

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2013
  • N° : 70 (2013-2014) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/10/2013
    • de EERDEKENS Claude
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Par la présente, je me permets de revenir sur mes questions n°s 290 et 722 sur le sujet.

    Monsieur le Ministre peut-il m'expliquer pour quelles raisons ce dossier n'avance pas ?

    Avec intérêt, j'ai lu et découvert la question d'actualité de M. le député Prévot qui était adressée à Monsieur le Ministre et j'ai aussi parcouru avec beaucoup d'attention la réponse faite par le ministre Nollet qui le remplaçait en séance plénière du Parlement wallon ce 25 septembre 2013.

    Comment se fait-il que le bureau d'études retenu pour cette mission ne fasse pas son travail comme j'ai pu le comprendre?

    En ma qualité de bourgmestre, j'ai effectivement reçu, il y a des années, un représentant de ce bureau d'études dont je n'ai plus eu de nouvelles par la suite. Il n'a pas recontacté, à ma connaissance, la Ville d'Andenne.

    Ce monsieur ressemblant à M. le député Daele, je me suis permis de lui demander, quand il est venu à l'Hôtel de Ville, car la ressemblance était vraiment très frappante, s'il y avait bien un lien de parenté entre le député Daele et le représentant de ce bureau d'études.

    La réponse qui m'a été donnée était affirmative.

    Serait-ce en fonction de cette proximité familiale que Monsieur le Ministre ne secoue pas le cocotier ?

    Peut-on espérer à Thon et à Mozet que ce dossier puisse enfin avancer?

    Monsieur le Ministre peut-il déterminer très clairement quelles sont les raisons objectives de ce retard incompréhensible pour tout le monde ?
  • Réponse du 15/01/2014
    • de HENRY Philippe

    Je n’ai pas à me prononcer sur les allégations douteuses de l’honorable Membre relatives à un éventuel manque de diligence pour obtenir une étude d'incidences de plan de secteur de la part du bureau d'études.

    Je ne peux que rappeler les cinq courriers adressés au bureau d’études par l'administration en date des 1er octobre 2012, 30 octobre 2012, 19 décembre 2012, 7 février 2013 et 24 juillet 2013.

    Quant à l'avancement du dossier, mes services ont reçu fin décembre un nouveau dossier du bureau AUPA. Ce dossier est à l'examen au sein de mes services et de mon administration.

    Je tiens enfin à repréciser que mon souhait est toujours de faire en sorte que ce dossier progresse et donc que l’ensemble des décisions que je serai amené à prendre ira bien dans ce sens.