/

Les "live streaming" pendant la Semaine de la créativité en Wallonie

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2013
  • N° : 20 (2013-2014) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/10/2013
    • de KAPOMPOLE Joëlle
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, des P.M.E., du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles

    La Semaine de la créativité se déroulera, cette année, du 7 au 15 novembre prochain.

    Comme nous le savons cette semaine permet de mettre en exergue les axes importants du plan Creative Wallonia et de familiariser le grand public avec les méthodes créatives.

    Les "grills", conférences organisées chaque soir de la Semaine de la créativité dans une ville wallonne différente, feront-elles l'objet de retransmission en direct via le live streaming ?
  • Réponse du 22/01/2014
    • de MARCOURT Jean-Claude

    Véritable festival de l’innovation, la Semaine de la Créativité (SDLC) a eu lieu du 5 au 15 novembre derniers, et ce, partout en Wallonie. Cette semaine a été l’occasion pour tout un chacun d’aller à la rencontre du potentiel d'innovation en Wallonie. Durant cette quatrième édition de la Semaine de la Créativité, plus de 10.000 personnes ont pris part à plus de 100 activités : ateliers, formations, Master classes, Grills créatifs centrés sur les méthodes, formations et expériences créatives.

    Plusieurs Grills ont en effet été retransmis en streaming. Les deux événements intégrés à la SDLC à savoir le KIKK et le QIT ont été retransmis notamment via un partenariat avec l’AWT. D’autres Grills comme celui d’Elmar Mock à l’UMons ont été également enregistrés et peuvent être visionnés sur le site de Creative Wallonia.

    Enfin, des capsules vidéos de chaque journée de cette SDLC 2013 ont été réalisées. Elles retracent via des interviews des intervenants internationaux les moments forts de cette édition.

    La Semaine de la Créativité est un événement récurrent qui est financé à budget constant depuis 2011.  Une augmentation de nombre de retransmissions en streaming, si elle paraît souhaitable, devrait toutefois se traduire par une augmentation conséquente du budget alloué à cette manifestation.