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La RN 645

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2013
  • N° : 296 (2013-2014) 1

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  • Question écrite du 08/01/2014
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    La première section Targnon-Neufmoulin est en très bon état (pm 0 à +/- 9900).

    La dernière section Pont de Vilettes-Joubièval est également en bon état d’entretien (pm 15500 à 28100).

    La section intermédiaire Neufmoulin-Pont de Vilettes (9900 à 15500) est truffée de réparations sommaires au tarmac à froid, d’orniérages, etc.

    Ces dégâts la rendent vraiment impraticable aux automobiles et surtout dangereuse aux nombreux cyclistes qui pratiquent leur sport favori sur cet axe qui longe la Lienne.

    La direction dispose d’un métré de modernisation.

    Puis-je demander à Monsieur le Ministre si la RN 645 fait partie des programmations dans la mesure où il s’agit de finaliser un chantier commencé il y a des années en modernisant un tronçon entre les bandes kilométriques 9.900 et 15.500 ?
  • Réponse du 24/01/2014
    • de DI ANTONIO Carlo

    Les travaux de réfection de la N645 Stoumont – Lierneux sur la section Neufmoulin – Pont de Vilettes (BK 9.9 à 15.5) sont estimés par mon administration à plus de 1.300.000 euros.

    S’agissant d’une route à faible trafic et à vocation essentiellement locale, sa réfection n’apparaît pas comme prioritaire au regard de l’outil de hiérarchisation développé à la DGO1.