/

La cartographie acoustique des axes routiers wallons

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2013
  • N° : 306 (2013-2014) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 14/01/2014
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Les cartes de bruit stratégiques des grands axes routiers de plus de six millions de passages de véhicules par an avaient été présentées en septembre 2009. La Direction générale des Routes du SPW s’attachait en septembre dernier à étendre cette cartographie aux voiries de 3 à 6 millions de véhicules par an, en collaboration avec la SOFICO.

    Monsieur le Ministre peut-il me préciser l’état d’avancement de ce travail ? Quand sera-t-il présenté ?

    Quand l’ensemble de l’étude acoustique sera-t-il réalisé ?

    Suite à la suspension par le Conseil d’État, la décision du 7 février 2012 du Gouvernement wallon et de la SOFICO portant attribution du marché ayant pour objet l’étude précitée, a été retirée.

    La SOFICO a relancé le SPW pour rédiger un nouveau cahier spécial des charges suite aux remarques du Conseil d’État.

    Quel est l’état d’avancement de ce travail ? Monsieur le Ministre a-t-il un échéancier à me communiquer ?
  • Réponse du 30/01/2014
    • de DI ANTONIO Carlo

    Suite à la suspension par le Conseil d’État, la décision du 7 février 2012 du Gouvernement wallon et de la SOFICO portant attribution du marché de réalisation d’une cartographie acoustique des voiries de 3 à 6 millions de véhicules par an a été retirée.

    À la demande de la SOFICO, le Service public de Wallonie a donc rédigé un nouveau cahier spécial des charges au vu des remarques du Conseil d’État.

    Ce travail est terminé ; le nouveau marché a été publié le 17 décembre 2013 et l’ouverture des offres est fixée le 4 février 2014.

    Le planning fixé par la Direction générale des routes et des bâtiments prévoit la notification du marché fin avril 2014. Le cahier spécial des charges spécifie que le délai global d’exécution du marché est fixé à 52 semaines-calendrier au maximum.