Le remboursement des annuités relatives aux investissements dans le secteur des déchets
Session : 2013-2014
Année : 2014
N° : 336 (2013-2014) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 22/01/2014
de LENZINI Mauro
à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité
Lors de la séance de commission de ce 21 janvier à l'occasion de l'examen du 25ème Cahier d'observations de la Cour des comptes, Monsieur le Ministre nous a indiqué que, dans certains cas, l'utilisation du taux de 2% de remboursement des intérêts était le bon taux.
Monsieur le Ministre pourrait-il me lister les infrastructures de gestion des déchets pour lesquelles les intercommunales n'ont emprunté qu'à du 2% ?
De même, pour Intradel, peut-il faire le point sur les différentes annuités qui sont remboursées et le taux d'intérêt auquel l'intercommunale avait emprunté ?
Réponse du 01/04/2014
de HENRY Philippe
Pour le financement de leurs infrastructures de gestion des déchets, les intercommunales ont souscrit de nombreux emprunts avec, pour la plupart d’entre eux, des taux d’intérêts variables relatifs à des montages financiers complexes. Certains taux peuvent varier mensuellement et passer sous les 2 % pour une période donnée mais aucune intercommunale n’a réalisé d’emprunt à un taux fixe ≤ 2 %.
Des annuités sont remboursées à Intradel dans le cadre de la construction de l’UVE d’Herstal, des parcs à containers et de leur extension ainsi que pour le biocentre de Jeneffe. Les taux d’intérêts remboursés par Intradel sont laissés à sa discrétion.