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Le district de Stavelot, de Verviers-Eupen et de Saint-Vith

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2014
  • N° : 433 (2013-2014) 1

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  • Question écrite du 11/03/2014
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Puis -je demander à Monsieur le Ministre de nous lister, pour les districts cités et par district, les routes ou tronçons de route qui sont :
    - en parfait état ?
    - Dans un état dont la couche d’usure doit être remplacée ?
    - Dans un état de dégradation ?
    - Dans un état de dégradation avancée ?

    Puis-je également lui demander de nous indiquer l’ordre de priorité que le SPW accorde à chacune de ces routes en matière d’entretien et de réfection ?
  • Réponse du 27/03/2014
    • de DI ANTONIO Carlo

    Comme déjà évoqué par ailleurs, pour définir les travaux à effectuer sur le réseau routier, il est nécessaire de disposer d’informations précises quant à l’état réel de la chaussée.

    Pour ce faire, j’ai demandé à la Direction générale opérationnelle des Routes, entre autres, d’acquérir un appareil multifonctions capable d’effecteur des auscultations et des expertises du réseau des 42 districts routiers et autoroutiers de Wallonie, dont ceux que l'honorable membre cite. La procédure d’acquisition de cet engin est en cours.

    Une fois que celui-ci sera opérationnel, les informations collectées, complétées avec d’autres, seront insérées dans l’outil de hiérarchisation des chantiers en cours de développement à la DGO1. Celui-ci définira alors la priorisation des travaux à entreprendre pour assurer l’entretien et la réfection optimale des routes.

    Pas plus que les autres, les districts de Stavelot, Verviers-Eupen et Saint Vith n’échappent à cette nouvelle méthodologie.