/

La RN 27 entre la N90 et la N55 à Péronnes-lez-Binche

  • Session : se2014
  • Année : 2014
  • N° : 15 (se2014) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 29/08/2014
    • de KNAEPEN Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    La RN 27 entre la N90 et la N55 plus communément appelée l’avenue Léopold III à Péronnes-lez-Binche est une voirie au passage important. Elle traverse, qui plus est, une zone densément habitée pour desservir le zoning de Bray – Péronnes. Sa réhabilitation est prévue de longue date.

    Pour rappel, celui-ci est un projet conjoint entre le SPW DGO1 qui prendrait en charge la réfection de la voirie et l’IDEA qui prendrait en charge la réfection de l’égouttage.

Je pense savoir que la direction des routes de Mons possède déjà le permis d’urbanisme du projet de réaménagement de l’avenue Léopold III et qu’en novembre 2013 l’étude du projet d’égouttage était en cours de finalisation par l’IDEA.

Le prédécesseur de Monsieur le Ministre avait signalé que ce dossier ferait partie des projets présentés au programme budgétaire 2014.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire ce qu’il en est de ce projet ô combien important pour les riverains ainsi que pour les entreprises utilisant le zoning industriel.

    Monsieur le Ministre pourrait-il également préciser ce qui est prévu pour intégrer un éclairage public actuellement inexistant dans la partie de cette voirie qui traverse le zoning industriel ?



  • Réponse du 01/10/2014
    • de PREVOT Maxime

    Ce projet nécessite une collaboration et une adéquation de timing entre les différents partenaires. La DGO1 disposait du permis et a attendu que le partenaire termine l’étude afin de se coordonner dans la réalisation du projet après obtention des crédits nécessaires de part et d’autre. Vu les délais d’attente, une nouvelle demande de permis doit être introduite auprès de la DGO4. La région maintient le dialogue avec les différents partenaires afin de concrétiser le projet dès qu’une possibilité financière s’ouvre pour la commune (IDEA).

    Une concertation entre la ville et mon administration sera organisée afin de finaliser la prise de décision sur l’éclairage public pour que le projet soit présenté au budget.