/

La R.N. 59 entre Seneffe et Chapelle-lez-Herlaimont et plus particulièrement le tronçon entre le rond-point dit " de la gendarmerie" et l'entrée de la zone industrielle Seneffe-Manage

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 1 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 24/09/2014
    • de PECRIAUX Sophie
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Depuis plusieurs années, le tronçon entre le rond-point dit « de la gendarmerie » et celui de l'entrée de la zone industrielle Seneffe-Manage sur la R.N. 59 reliant Seneffe à Chapelle-lez-Herlaimont est privé d'une bande de circulation en raison des travaux de réfection du tablier du pont.

    Ce transfert de la circulation sur une seule bande ne va pas sans provoquer de nombreux inconvénients. Parmi ceux-ci, on peut citer le nombre important de véhicules à l'arrêt ce qui engendre de la pollution et une circulation ralentie, des difficultés pour le transport de fuel au départ du site industriel de Feluy ou encore de nombreuses déformations de la route puisque l'ensemble des véhicules emprunte la seule et unique voie disponible, ce qui rend le passage de plus en plus difficile.

    La dernière réponse du ministre Di Antonio, en charge des travaux lors de la précédente législature, me faisait part du début des travaux en 2014. Aucune avancée n'est hélas intervenue depuis.

    Où en est le dossier de réfection de ce pont ? Quand les travaux débuteront-ils et quelle en sera la durée ?


  • Réponse du 14/10/2014
    • de PREVOT Maxime

    Les travaux de réfection du tablier du pont ont bien débuté.

    Même si les premières phases du chantier n’étaient pas nécessairement visibles de la part des automobilistes, ces travaux ont commencé le 25 août dernier par des aménagements préalables et nécessaires au lancement « effectif » des travaux.

    La durée du chantier est prévue sur 206 jours et celui-ci devrait donc s’achever, sur base du planning théorique actuel qui comprend une période d’arrêt du chantier en période hivernale entre le 15 décembre et le 15 mars, pour la fin mai 2015.