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La création d'un point de contact "GPS" au sein du Service public de Wallonie

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 8 (2014-2015) 1

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  • Question écrite du 26/09/2014
    • de JAMAR Hervé
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Lors de la précédente législature, j’avais déposé une proposition de résolution visant à créer un point de contact chargé de l’actualisation des systèmes GPS au SPW.

    Cette proposition découlait de mon expérience de terrain : trop souvent, on constate des soucis de circulation, des accidents, … résultant d’une absence de mise à jour des données GPS par les fournisseurs d’appareils.

    J’ai même connaissance de cas plus grave où une personne, victime d’un AVC, a failli décéder, car les secours ne trouvaient pas son adresse dans leur GPS.

    Après discussions avec son prédécesseur, Monsieur le Ministre reconnaissait le bien-fondé de ma suggestion et s’engageait à la mettre en œuvre.

    Lors de ma dernière intervention sur le sujet en mars dernier, il m’assurait que le travail évoluait positivement et que tout était quasiment fait.

    Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que tout est en ordre à cet égard ? Le « point de contact » est-il bien opérationnel ? A-t-il fait connaître l’existence de celui-ci aux différents opérateurs (publics ou privés) concernés (TEC, Communes, …) ?
  • Réponse du 14/10/2014
    • de PREVOT Maxime

    En réponse à la question, j'informe que la Direction générale des Routes du SPW a désigné un SPOC (single point of contact) GPS en son sein.

    Des développements informatiques sont néanmoins nécessaires pour être complètement opérationnels.

    Un cahier des exigences est en cours de rédaction avec le DTIC (Direction de l’informatique) du SPW.