/

Les groupes de travail mis en place sur la compétence de l'énergie

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 90 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/11/2014
    • de HENRY Philippe
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, du Logement et de l'Energie

    En réponse à une question orale de Monsieur Stoffels (C.R.I.C. N° 15 du mardi 7 octobre 2014), Monsieur le Ministre affirme ceci :

    «  Je veux enfin vous signifier que dans la méthode de travail que j'ai initiée avec le monde de l'énergie multiple, divers, et qui ne représente pas toujours les mêmes intérêts, un certain nombre de groupes de travail vont être mis en œuvre par mon cabinet, sous l'excellente présidence de mon collaborateur et parmi ces groupes de travail, une réflexion sur les compteurs intelligents fait partie d'un groupe de travail spécifique tant la matière nous paraît importante. »

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer quelle est cette méthode de travail ? Quels sont ces groupes ? Sur quels thèmes travaillent-ils ? Comment sont-ils composés ? Quand se sont-ils réunis et quand vont-ils se réunir ?
  • Réponse du 17/12/2014
    • de FURLAN Paul

    Afin de pouvoir aborder les grands dossiers de la mandature tels qu’ils ressortent du volet « Energie » et « Climat » de la Déclaration de politique régionale, j’ai proposé la création au sein de mon Cabinet de groupes de travail en fonction des thématiques abordées.

    J’ai proposé à certaines administrations et institutions représentatives du secteur de l’énergie de participer à ces groupes, la participation sera de toute manière ouverte à d’autres institutions en fonction des dossiers abordés.

    Ainsi participeront à ces groupes de travail des représentants de la DGO4, de l’AWAC, de la CWAPE, des GRD, des pouvoirs locaux… D’autres institutions ne manqueront pas d’être conviées comme les fournisseurs, les producteurs classiques et verts, les fédérations professionnelles et syndicales…

    En fonction des dossiers abordés, les groupes de travail définiront les enjeux en présence et permettront l’émergence d’un texte de compromis qui constituera, après validation politique de ma part, la base de la proposition que je déposerai sur la table du Gouvernement.