/

La construction d'une nouvelle prison à Sambreville et les résultats de la dernière étude conjointe

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 130 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/11/2014
    • de MOUYARD Gilles
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    En date du 10 novembre 2014, au sein de la commission de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et des Transports, j'interrogeais Monsieur le Ministre sur la question concernant l’état d’avancement du dossier sur la construction d’une nouvelle prison à Sambreville.

    Dans ma question orale, je demandais si Monsieur le Ministre disposait des résultats concernant l’étude commandée auprès de la société Tauw Belgium. Et ce, du fait que cette dernière devait être terminée depuis le mois de mai 2014. 

    À cette question Monsieur le Ministre m'avait alors répondu qu'il ne disposait pas des résultats de cette étude et qu’il lui était donc impossible de répondre à mes questions.

    S'est-il renseigné sur l’état d’avancement de cette étude ? Est-elle terminée ? Sinon, comment explique-t-il cette situation ? Si oui, en dispose-t-il ? Quelle en est son analyse ?

    Monsieur le Ministre pourrait-il me communiquer les détails des résultats de cette étude ? Quelles sont les conclusions de cette étude ? Pourrait-il me communiquer une copie de cette étude dès qu'il en disposera?
  • Réponse du 04/12/2014
    • de DI ANTONIO Carlo

    Au sein de la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et des transports du 10 novembre dernier, je répondais à l'honorable membre que je n’avais pas encore eu connaissance des résultats concernant l’étude complémentaire commandée par le Secrétaire d’État auprès de la société Tauw Belgium au cours de la précédente législature et que je ne pouvais lui donner plus d’information à ce sujet.

    Suite à cela, mon cabinet a pris contact avec le cabinet du Ministre fédéral en charge de la Régie des bâtiments afin de connaître l’état d’avancement de cette étude et les volontés du nouveau Gouvernement fédéral au sujet de cette nouvelle prison de Sambreville.

    À ce jour, aucun élément ne m’a encore été transmis par le cabinet du Ministre fédéral.