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La vétusté de la RN4

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 102 (2014-2015) 1

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  • Question écrite du 19/11/2014
    • de COURARD Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    De nombreux automobilistes continuent d'emprunter tous les jours la RN4.

    Le ministre de l'Environnement a déjà été interrogé sur le nombre important de dépôts sauvages sur les aires de cette Route nationale 4 et leur impact négatif sur les automobilistes.

    Si les dépôts sauvages sont importants, je dois également sensibiliser Monsieur le Ministre à l'état de vétusté de cette chaussée qui traverse la Province de Luxembourg.

    Mes questions sont les suivantes:

    - des décisions sont-elles prises quant à la rénovation de certains tronçons de la Route nationale 4 ?
    - quels sont les budgets qui seront affectés à ces travaux ? Monsieur le Ministre a-t-il une idée des délais pour le début des travaux ?
  • Réponse du 10/12/2014
    • de PREVOT Maxime

    Le Plan Routes 1, qui a été mené par la SOFICO à concurrence d’un budget exceptionnel de 500 millions d’euros investis pour la rénovation des voiries du réseau structurant entre 2010 et 2015 a permis de nombreuses améliorations, et notamment sur la N4.
    J’en prends pour exemple la section entre Arlon et Martelange ou la traversée d’Attert.

    Il existe malheureusement encore des tronçons, notamment aux alentours de Bastogne (Losange), qui nécessite une réhabilitation.

    Ces tronçons, bien connus de mon administration, seront bien évidemment présents dans la liste des projets à arbitrer dans le prochain plan Infra dont l’élaboration aura lieu dans le courant de l’année 2015.

    Il est dès lors encore bien trop tôt à ce jour pour répondre aux questions de l'honorable membre concernant le budget accordé à cette N4, ainsi que la date de début de travaux.