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Le renouvellement d'administrateurs au sein des invests wallons et de leurs filiales

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 34 (2014-2015) 1

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  • Question écrite du 16/01/2015
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à MAGNETTE Paul, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Il existe en Région wallonne neuf invests ainsi que quatorze filiales qui couvrent l’ensemble du territoire wallon et qui sont chargés de favoriser le développement des PME et la création d’emplois stables dans la zone géographique qui leur est réservée.

    Dans le cadre de leur fonctionnement, ces invests et filiales ont des conseils d’administration qui sont nommés pour une durée déterminée et dont les mandats des membres doivent être renouvelés à échéance fixe.

    Monsieur le Ministre-Président pourrait-il m’indiquer le nombre d’invests qui ont déjà procédé au renouvellement de leurs administrateurs, et ce, dans le délai prévu ?

    Quelles structures n’ont pas encore procédé à ces renouvellements et pour quelles raisons ceux-ci n’ont-ils pu être effectués dans le délai prévu ?

    Sous quel délai les renouvellements tardifs sont-ils prévus ?

    Qu’en est-il par ailleurs du renouvellement des Commissions du Gouvernement au sein de ces différentes structures ?
  • Réponse du 09/02/2015
    • de MAGNETTE Paul

    J’invite l’honorable membre à interroger Monsieur Jean-Claude Marcourt, Ministre compétent pour les questions évoquées.