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Le renouvellement d'administrateurs au sein des invests wallons et de leurs filiales

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 107 (2014-2015) 1

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  • Question écrite du 09/02/2015
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique

    Il existe en Région wallonne neuf invests ainsi que quatorze filiales qui couvrent l’ensemble du territoire wallon et qui sont chargés de favoriser le développement des PME et la création d’emplois stables dans la zone géographique qui leur est réservée.

    Dans le cadre de leur fonctionnement, ces invests et filiales ont des conseils d’administration qui sont nommés pour une durée déterminée et dont les mandats des membres doivent être renouvelés à échéance fixe.

    Monsieur le Ministre-Président pourrait-il m’indiquer le nombre d’invests qui ont déjà procédé au renouvellement de leurs administrateurs, et ce, dans le délai prévu ?

    Quelles structures n’ont pas encore procédé à ces renouvellements et pour quelles raisons ceux-ci n’ont-ils pu être effectués dans le délai prévu ?

    Sous quel délai les renouvellements tardifs sont-ils prévus ?

    Qu’en est-il par ailleurs du renouvellement des Commissions du Gouvernement au sein de ces différentes structures ?
  • Réponse du 25/02/2015
    • de MARCOURT Jean-Claude

    L’échéance du mandat d’administrateur au sein des invests wallons arrive pour la plupart, en 2016, 2017 ou 2018.

    Le seul mandat d’administrateur venu à échéance fin 2014 est celui au sein de Luxembourg Développement, qui fera l’objet dans les prochaines semaines, d’un renouvellement.

    Il en sera de même pour Invest Sud dont le mandat prend fin en mars de cette année.

    Par ailleurs, ces organismes ne disposent pas de commissaire du Gouvernement.