/

Les abribus d'Anderlues

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 377 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/03/2015
    • de GONZALEZ MOYANO Virginie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    Depuis de nombreux mois, la commune d'Anderlues a introduit un dossier concernant le remplacement et/ou la nouvelle implantation d'abribus, sur son territoire. L'agent en charge du dossier a eu un dernier contact avec la SRWT, en décembre 2013, depuis plus rien. La commune d'Anderlues attend toujours l'accord de principe de la SRWT afin de pouvoir lancer le marché de fournitures, tâche qui lui revient.

    Monsieur le Ministre peut-il me préciser où en est le dossier ? Qu'en est-il actuellement ? Quand la commune d'Anderlues recevra-t-elle le feu vert de la SRWT pour lancer son marché ?
  • Réponse du 31/03/2015
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le placement des abribus est effectué en collaboration avec les communes et le TEC territorialement concerné. L’accord de principe émane du TEC et la S.R.W.T. agit ultérieurement dans le cadre du subventionnement des abris voyageurs.

    L’Administration communale d’Anderlues a sollicité le TEC Hainaut afin de procéder au renouvellement ou à la pose de nouveaux abris sur son territoire.

    Un relevé sur le terrain a été réalisé en janvier 2014 avec un représentant communal afin d’établir les besoins. L’administration ayant une préférence pour un modèle d’abri non standard, ses caractéristiques devaient être communiquées afin de vérifier si les conditions de subventionnement étaient rencontrées.

    Les plans d’implantation ont été préparés par le TEC Hainaut, mais le dossier est resté en attente, les caractéristiques techniques ainsi que la confirmation de commande n’ayant, à ce jour, pas été communiquées.

    Dès que l’Administration communale aura fourni les éléments attendus, le dossier pourra être poursuivi.