/

Les candidatures reçues pour la désignation des mandataires au sein des services du Gouvernement wallon et des organismes d’intérêt public

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 119 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/04/2015
    • de HAZEE Stéphane
    • à LACROIX Christophe, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative

    Le Code de la fonction publique prévoit qu’un certain nombre d’emplois de fonctionnaires généraux sont attribués par mandat au sein des services du Gouvernement et au sein des Organismes d’intérêt public soumis au Code, pour la durée de la législature.

    Dans ce cadre, conformément au Code de la fonction publique, le Gouvernement a lancé un premier appel public aux candidatures pour pourvoir une première série d'emplois, pour les emplois de rang A1 et A2 au sein du SPW, ainsi que pour un certain nombre d'emplois de fonctionnaires généraux au sein des organismes d'intérêt public.

    Les mandataires doivent être désignés à l’intérieur du pool de candidats, composé des titulaires du certificat de management public et des mandataires en fonction le jour de l’entrée en vigueur de l’arrêté du Gouvernement wallon du 20 septembre 2012 (ou pour lesquels l’emploi a été déclaré vacant et la procédure de recrutement lancée au jour de cette entrée en vigueur) et ayant fait l’objet d’une évaluation « très favorable » ou « favorable ».

    Pour chacun des emplois pour lequel le Gouvernement a lancé un appel à candidatures, Monsieur le Ministre peut-il indiquer le nombre de candidatures recevables qui ont été déposées ?
  • Réponse du 27/04/2015
    • de LACROIX Christophe

    Le 12 février dernier, le Gouvernement wallon a déclaré vacant les postes à mandat de rang A1 et A2 du Service public de Wallonie et les postes à mandat du grade le plus élevé dans le rang le plus élevé des organismes d’intérêt public. Cela représente 14 postes.

    Pour 13 d’entre eux, la date ultime du dépôt des candidatures était fixée au 16 mars 2015.
    S’agissant du poste d’Administrateur général de WBI, l’appel à candidature s’est clôturé le 20 avril dernier.

    Je peux informer que, pour ces postes, j’ai reçu 33 candidatures.

    Je n’apporterai pas plus de précisions à ce stade, car je me dois de réserver la primeur des informations au Gouvernement. Sachant cependant que chaque ministre fonctionnel termine actuellement la comparaison des candidatures, eu égard aux titres et mérites et au contenu de la lettre de motivation de chaque candidat.

    Ma volonté est de désigner les futurs mandataires dans le courant du mois de mai.