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Mandats d'administrateur des membres du Gouvernement wallon.

  • Session : 2004-2005
  • Année : 2004
  • N° : 12 (2004-2005) 1

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  • Question écrite du 26/11/2004
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à VAN CAUWENBERGHE Jean-Claude, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Chacun a le droit d'être informé des mandats d'administrateur des membres du Gouvernement. A ce sujet, je souhaite recevoir une réponse aux quatre questions suivantes :

    - Monsieur le Ministre-Président peut-il donner un aperçu de toutes les entreprises et asbl au sein desquelles il exerce un mandat d'administrateur;

    - peut-il indiquer, pour chaque mandat, depuis quand il l'exerce;

    - peut-il préciser, pour chaque mandat, s'il est rémunéré ou non;

    - des changements se sont-ils produits dans l'exercice de certains mandats depuis sa prestation de serment ?



  • Réponse du 23/12/2004
    • de VAN CAUWENBERGHE Jean-Claude

    En réponse à sa question, je prie l'honorable Membre de prendre connaissance des éléments suivants.

    J'exerce les mandats suivants :

    - président de l'ASBL Bois du Cazier depuis janvier 2003. Il s'agit d'un mandat gratuit ;
    - président de Charleroi Expo depuis le 1er novembre 1992. Il s'agit d'un mandat gratuit ;
    - vice-président de Brutélé depuis mai 1993. Il s'agit d'un mandat rémunéré ;
    - vice-président du Crédit professionnel du Hainaut depuis le 9 septembre 1992. J'en étais auparavant administrateur depuis le 4 avril 1992. Il s'agit d'un mandat rémunéré.

    Depuis ma prise de fonction, j'ai, par ailleurs, pris l'initiative de renoncer à mon mandat d'administrateur au sein de l'intercommunale Igretec et de l'intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi.