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Mandats d'administrateur des membres du Gouvernement wallon.

  • Session : 2004-2005
  • Année : 2004
  • N° : 25 (2004-2005) 1

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  • Question écrite du 29/11/2004
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à COURARD Philippe, Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique

    Chacun a le droit d'être informé des mandats d'administrateur des membres du Gouvernement. A ce sujet, je souhaite recevoir une réponse aux cinq questions suivantes :

    - Monsieur le Ministre peut-il donner un aperçu de toutes les entreprises et asbl au sein desquelles il exerce un mandat d'administrateur;

    - peut-il indiquer, pour chaque mandat, depuis quand il l'exerce;

    - peut-il préciser, pour chaque mandat, s'il est rémunéré ou non;

    - des changements se sont-ils produits dans l'exercice de certains mandats depuis sa prestation de serment;

    - le Ministre-Président a-t-il donné son autorisation pour la poursuite de l'exercice de certains mandats; dans l'affirmative, pour quels mandats ?
  • Réponse du 17/12/2004
    • de COURARD Philippe

    En réponse à la question posée par l'honorable Membre, je précise qu'actuellement j'exerce, à titre bénévole, deux mandats d'administrateur, l'un au Syndicat d'initiative et l'autre au Conseil culturel de Hotton.

    Avant ma prestation de serment, j'occupais un poste d'administrateur auprès des organismes suivants :

    - Idelux assainissement ;
    - conseil d'administration d'Idelux ;
    - TEC Namur-Luxembourg ;
    - IFAC Marche ;
    - Fondation rurale de Wallonie.

    J'ai démissionné de tous ces mandats depuis mon accession aux fonctions de Ministre.