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Mandats d'administrateur des membres du Gouvernement wallon.

  • Session : 2004-2005
  • Année : 2004
  • N° : 33 (2004-2005) 1

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  • Question écrite du 29/11/2004
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à VIENNE Christiane, Ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances

    Chacun a le droit d'être informé des mandats d'administrateur des membres du Gouvernement. A ce sujet, je souhaite recevoir une réponse aux cinq questions suivantes :

    - Madame la Ministre peut-elle donner un aperçu de toutes les entreprises et asbl au sein desquelles elle exerce un mandat d'administrateur;

    - peut-elle indiquer, pour chaque mandat, depuis quand elle l'exerce;

    - peut-elle préciser, pour chaque mandat, s'il est rémunéré ou non;

    - des changements se sont-ils produits dans l'exercice de certains mandats depuis sa prestation de serment;

    - le Ministre-Président a-t-il donné son autorisation pour la poursuite de l'exercice de certains mandats; dans l'affirmative, pour quels mandats ?
  • Réponse du 29/12/2004
    • de VIENNE Christiane

    Je réponds volontiers à la question de l'honorable Membre relative à la transparence du Gouvernement wallon en ce qui concerne les mandats d'administrateur exercés par ses membres.

    1. Entreprises et asbl au sein desquelles j'exerce un mandat d'administrateur : je suis administratrice déléguée de l'ASBL CRES, ainsi qu'administratrice de l'Agence de développement culturel du Hainaut occidental (ACHO). En outre, je participe de manière bénévole à l'Agence conseil en économie sociale.

    2. J'exerce mes mandats au sein du CRES et de l'ACHO depuis 2002.

    3. Aucun mandat que j'exerce n'est rémunéré.

    4. Depuis ma prestation de serment, aucun changement ne s'est produit dans l'exercice de mes mandats.

    5. Mon Collègue le Ministre-Président n'a pas donné son autorisation pour la poursuite desdits mandats.

    J'espèce que ces éléments répondent à la question de l'honorable Membre.