/

La déclaration de vacance des derniers postes soumis à mandat

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 168 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/06/2015
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à LACROIX Christophe, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative

    En commission parlementaire, Monsieur le Ministre m’a indiqué qu’un nouvel appel à candidature sera lancé pour les postes de fonctionnaires dirigeants à la DGO5, au CGT, au CRA-W et à l’APAQ-W dès que les titulaires du second cycle du Certificat de management public auront intégré le pool des candidats.

    Dans une récente réponse écrite, Monsieur le Ministre me fait part du fait que les épreuves organisées par Selor dans le cadre de l’examen final prévu à l’article 341/7 du Code de la fonction publique wallonne ont démarré le 23 avril 2015 et que les résultats de cette épreuve seront connus au 1er juillet 2015.

    Par conséquent, c’est au 1er juillet que les titulaires du second cycle seront versés au pool des candidats. Faut-il en déduire que les appels à candidatures pour les quatre postes cités interviendront à ce moment, soit avant les vacances parlementaires ? Ou le Gouvernement attendra-t-il la seconde session du second cycle et les examens Selor qui s’ensuivront et qui viendront étoffer le pool ?
  • Réponse du 03/07/2015
    • de LACROIX Christophe

    En effet, comme indiqué en commission lors de la dernière interpellation de l'honorable membre sur le sujet, je confirme que j’ai l’intention de proposer au Gouvernement qu’un nouvel appel à candidature soit lancé pour les postes à mandat à la DGO5, au CGT, au CRA-W et à l’APAQ-W dès que les titulaires du second cycle du Certificat de management public auront intégré le pool des candidats.

    Les épreuves SELOR viennent de se clôturer et nous attendons les résultats dans les prochains jours.

    Pour une parfaite information, la remise des diplômes du Certificat de management public aura lieu le 9 juillet.