/

La répartition des subventions liées à la sensibilisation à la sécurité routière lors du Tour de la Région wallonne 2015

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 744 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/07/2015
    • de DAELE Matthieu
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Le 16 juin dernier, j'avais interpellé Monsieur le Ministre en commission concernant le financement de l'organisation du Tour de la Région wallonne 2015.

    Sa réponse relative à la répartition des 80.000 euros entre la sensibilisation à la sécurité routière et le défraiement des bénévoles, frais de taxes, assurances et prix octroyés dans le cadre de l'événement était assez vague.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me préciser quelle part est consacrée à la sensibilisation à la sécurité routière ?

    Quels sont les montants attribués aux bénévoles ? Quels sont les frais de taxes ? Quels montants pour les assurances et pour les prix octroyés dans le cadre de l'événement ?

    Je reste persuadé qu'à l'avenir, il serait préférable de distinguer et de clarifier les articles budgétaires consacrés à la sensibilisation à la sécurité routière et ceux consacrés à l'organisation et à la sécurité de la course en tant que telle.
  • Réponse du 10/08/2015
    • de PREVOT Maxime

    Je ne peux évidemment pas, au stade actuel, préjuger de la répartition exacte des sommes au sein d’un même subside : les subventions sont octroyées sur base de projets complets et, comme dans le cas présent, après analyse et accord de l’Inspection des Finances et de mon collègue en charge du Budget. Il n’est possible de donner la ventilation exacte de l’utilisation d’une subvention que lorsque l’association concernée a introduit toutes les déclarations de créances et documents justificatifs en bonne et due forme, ce qui n’est pas encore le cas pour le Tour de la Région wallonne édition 2015.

    Dans le cadre de l’élaboration des futurs budgets de la Région wallonne, dans le cadre de mes compétences, je prends bonne note de l'idée de l'honorable membre de distinguer les allocations de base relatives à l’organisation d’actions de sensibilisation à la sécurité routière de celles liées à la sécurité des usagers et des participants lors d’organisations.