/

Le portail wallon infos-entreprises.be

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 341 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/09/2015
    • de STOFFELS Edmund
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique

    En consultant le site info-entreprises.be, je m’aperçois qu’il n’existe pas en langue allemande. C’est dommage pour les germanophones ne maitrisant pas suffisamment le français et pour les investisseurs allemands qui frappent à nos portes.

    Peut-on espérer que la Région wallonne fasse l’effort de traduire le portail pour se conformer par rapport au régime linguistique en matière administrative ?

    Dans l’affirmative, quel en sera le timing ?

    Peut-on espérer que toutes les informations de la DGO soient systématiquement disponibles aussi en allemand ?
  • Réponse du 09/10/2015
    • de MARCOURT Jean-Claude

    À la création du portail info-entreprises, la priorité avait été de créer un point d’entrée permettant à toute entreprise de trouver facilement et rapidement le site qui, parmi tous ceux qui existaient, pouvait lui apporter le service qu’elle recherchait. La possibilité était laissée de traduire ultérieurement certaines pages.

    Jusqu’à présent, le site n’a pas été traduit en allemand, ce qui ne signifie pas que des démarches n’ont pas été entreprises pour assurer le lien avec les entreprises actives sur le territoire de la Communauté germanophone.

    Pour ce qui est du futur, ce portail est voué à évoluer vers un « guichet unique entreprises » ; dès le départ, la traduction des informations nécessaires de ce guichet unique en allemand fera l’objet d’une attention toute particulière.

    En ce qui concerne les relations entre la Région wallonne et les entreprises allemandes, tout est mis en œuvre pour que ces dernières collaborent étroitement avec l’Agence wallonne à l’Exportation et avec l’Inspection économique de Liège, afin d’envisager sous le meilleur angle possible leurs investissements dans la Région.