/

La liste des points noirs cyclistes sur les routes régionales et leur résolution

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 31 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 01/10/2015
    • de HAZEE Stéphane
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Dans sa réponse à une question écrite que j'adressais fin juin à Monsieur le Ministre, il indiquait qu'il partageait l'objectif du plan Wallonie cyclable de poursuivre le travail d'amélioration de la « qualité de l'infrastructure cyclable quotidienne » en ce compris la résolution des points noirs pour la sécurité des cyclistes sur les routes régionales.

    J'entends qu'il ne peut se limiter aux 21 communes listées par le GRACQ dans son rapport sur les points noirs. Il paraît néanmoins opportun d'utiliser et valoriser le travail demandé par le Gouvernement.

    Je souhaiterais dès lors pouvoir faire le point sur la liste des points noirs identifiés en 2009/ 2013. C'est une base utile en ce qui concerne ce qui est déjà fait ou reste à faire en la matière. Il m'avait d'ailleurs répondu concrètement en livrant quelques exemples namurois.

    Monsieur le Ministre pourrait-il présenter un état des lieux pour l'ensemble des 21 communes concernées ?

    Selon les données de son administration, quels points noirs ont déjà été résolus ?

    Quels sont ceux qui restent encore à traiter ?

    Dans quel ordre de priorité vont-ils être réaménagés ou réduits ?
  • Réponse du 21/10/2015
    • de PREVOT Maxime

    Comme signalé par l’honorable membre en juin, la façon de travailler de mon administration évolue pour répondre aux attentes de tous les usagers au travers notamment d’un nouveau processus de gestion des projets routiers. Dans ce contexte la liste des points noirs identifiés par le GRACQ n’a pas encore été mise à jour.

    Mon cabinet rencontrera prochainement le GRACQ en vue d’élaborer avec cette association un nouveau partenariat constructif et proposer des collaborations concrètes entre elle et mon administration en vue d’améliorer la sécurité des cyclistes.