/

L'état de la route du Condroz (RN 63) à Nandrin

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 59 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/10/2015
    • de DOCK Magali
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    L’état du réseau routier en Wallonie devient de plus en plus problématique. En effet, il n’est pas rare d’entendre des usagers se plaindre de la situation désastreuse des voiries et des risques qu’elle implique.

    J’aimerais attirer l’attention de Monsieur le Ministre sur la route du Condroz à Nandrin, reliant Marche à Liège, où la situation est assez préoccupante.

    En février dernier, la Région wallonne a confié ne pas avoir le budget pour une rénovation prioritaire …

    La RN 63 est un axe routier important utilisé par de nombreux navetteurs et il est urgent d’agir afin d’améliorer la sécurité routière et le confort des automobilistes. Les nids-de-poule et dégradations sont des plus en plus marqués et nombreux. Ils peuvent endommager les véhicules.

    Monsieur le Ministre a-t-il pris connaissance de ce dossier ?

    Même si une rénovation prioritaire est exclue, ce que je déplore, peut-il m’indiquer si des travaux sont étudiés ou prévus afin d’améliorer la sécurité et le confort des usagers ?
    Si oui, quand auront-ils lieu ?
  • Réponse du 30/10/2015
    • de PREVOT Maxime

    Mon administration inspecte régulièrement son réseau routier et m’informe régulièrement sur l’état de celui-ci.

    La route du Condroz à Nandrin (RN 63) est bien connue de mes services. Je rappelle, par ailleurs, que celle-ci fait partie du réseau structurant dépendant de la SOFICO.

    Même si ce ne sont pas encore de gros travaux de réhabilitation, des interventions urgentes de maintenance ont été récemment opérées sur cette voirie, et ce, afin d’améliorer le confort et la sécurité des usagers.

    Pour la rénovation plus durable de la RN 63, qui est effectivement indispensable, j’espère que des moyens pourront rapidement être dégagés par la SOFICO. Je suis en contact avec cette dernière à cet effet.

    Par ailleurs, le plan Infrastructures, que je présenterai fin de cette année, est en cours d’élaboration actuellement ; dès lors, je ne peux pas encore annoncer quels sont les dossiers d’investissement qui y seront repris.

    Quoi qu’il en soit, je resterai bien attentif à ce dossier.