/

L'octroi de points APE à l'Association des clubs francophones de football (ACFF)

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 18 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/10/2015
    • de MOUCHERON Savine
    • à TILLIEUX Eliane, Ministre de l'Emploi et de la Formation

    Née de la fédéralisation de l’URBSFA, l’Association des clubs francophones de football (ACFF) a pour but d’organiser et de promouvoir le football sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Afin de lui permettre de mener ses activités d’encadrement et de coordination dans la partie wallonne, elle a sollicité le soutien de la Wallonie au travers de l’octroi de points APE afin de financer la création de quatre emplois.

    Les personnes ainsi engagées seront, notamment, chargées de coordonner et de développer le football féminin, de promouvoir le football de base, d’assurer la formation des entraineurs et d’assurer le suivi de la labellisation des clubs.

    On le constate à l’énoncé de ces missions, l’engagement de ces personnes est indispensable afin de permettre le développement et la progression de l’ACFF et Madame la Ministre comprendra sans problème le légitime espoir de l’association et de ses membres de voir ces points rapidement octroyés.

    Madame la Ministre peut-elle faire le point sur ce dossier ? Les points seront-ils rapidement octroyés ?

    D’autres fédérations sont-elles en attente de points APE ? Dans l’affirmative lesquelles ? Combien de points sont en jeu ?
  • Réponse du 02/12/2015
    • de TILLIEUX Eliane

    La demande d’extension de la décision d’octroi d’une aide APE introduite par la l’Association des clubs francophones de football (ACFF) a fait l’objet d’une analyse au sein de la Direction des Aides à la Promotion de l’Emploi du Service public de Wallonie. En égard à cette instruction, la décision d’octroi de l’aide APE sera bientôt notifiée à l’association afin de lui permettre de poursuivre, de manière optimale, ses activités.

    Enfin et au regard des informations obtenues de la Direction des Aides à la Promotion de l’Emploi, aucune autre fédération n’est en attente d’une décision pour l’octroi de l’aide APE.