/

La demande de subsides de l'ASBL "Ski Club de Spa"

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 73 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 03/11/2015
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région

    En juin dernier, l’ASBL « Ski Club de Spa » a transmis à la direction des infrastructures sportives une demande de subsides afin de mettre en état et en conformité la remontée mécanique dudit club de ski.

    Tel que prévu par le décret du 25 février 1999, le dossier technique est remis dans un délai de 30 jours à dater de la réception par l’administration du dossier complet.

    Ce délai étant passé, je me permets d’intervenir auprès de Monsieur le Ministre à ce sujet. Il n’est évidemment pas sans savoir que l’octroi ou non de ce subside relève d’une importance primordiale pour l’ASBL, ses nombreux affiliés, ainsi que l’ensemble de la région spadoise. Peut-il me confirmer que le dossier de l’ASBL a bien été réputé complet par son administration ?

    Dans l’affirmative, peut-il m’informer sur l’état d’avancement du dossier ? A-t-il déjà été visé par l’inspection des finances ?

    Pour quelle échéance Monsieur le Ministre compte-t-il rendre sa décision ? L’ASBL « Ski Club de Spa » bénéficiera-t-elle bien de ce subside nécessaire à la poursuite de ses activités ?
  • Réponse du 11/01/2016
    • de COLLIN René

    L’importance de ce dossier qui concentre en lui les intérêts de deux de mes compétences, le sport et le tourisme, a retenu toute mon attention.

    J’ai donc eu récemment le plaisir de répondre favorablement à la demande de subside de l’ASBL « Ski club de Spa ». Aussi, 60.280 euros ont été alloués par la Wallonie aux nécessaires travaux de mise en conformité de leur remontée mécanique.

    Il me parait toutefois important d'informer que le nombre croissant de dossiers présentés au SPW INFRASPORTS rend difficile un octroi automatique du subside. Mais mon administration fournit un travail conséquent et de qualité afin d’encadrer les porteurs de projets dans leurs démarches et d’analyser leurs dossiers dans un délai aussi raisonnable que possible.