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Le développement des aéroports wallons et l'organisation future des relations entre ceux-ci et la SOWAER

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 184 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 12/11/2015
    • de TROTTA Graziana
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    A plusieurs reprises, et notamment lors du débat sur la stratégie aéroportuaire en mai dernier et lorsque les représentants des sociétés de gestion - Liege Aiport et BSCA - ont été reçus au Parlement en juin dernier, Monsieur le Ministre a plaidé pour une refonte de la stratégie et de la gouvernance des aéroports régionaux.

    Il nous a indiqué qu'il allait présenter rapidement une ébauche de stratégie aéroportuaire « adaptée à tout ce qui a changé », une note relative au développement global des aéroports en Wallonie, et en particulier au sein de cette note, l'organisation future des relations entre la SOWAER et les aéroports ainsi que la problématique de leur financement.

    Monsieur le Ministre peut-il m'indiquer ce qu'il en est aujourd'hui ? A-t-il pu avancer sur cet important dossier et quel est le calendrier qu'il compte poursuivre ?
  • Réponse du 30/11/2015
    • de DI ANTONIO Carlo

    En date du 22 octobre 2015, j’ai présenté aux membres du Gouvernement une note relative au financement de la politique aéroportuaire wallonne.

    C’est ainsi que plusieurs groupes de travail seront mis en place afin de poursuivre les réflexions sur une déconsolidation de Liège Airport, le système de financement des investissements requis par Belgocontrol, la commercialisation des zones d’activités économiques et sur le régime des conventions de concessions des aéroports.