/

L'état des lieux sur le dossier "B6" de Vivalia

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 250 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 24/11/2015
    • de COURARD Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Comme Monsieur le Ministre le sait, le projet d’extension de l’hôpital de Marche a fait l’objet de beaucoup d’atermoiements et de tergiversations et, à l’heure actuelle, on ne sait plus exactement ni où l’on en est, ni vers quoi on s’oriente. En tout cas, tous les acteurs concernés expriment une lassitude et une saturation sur un dossier qui n’avance guère. En tout état de cause, c’est un véritable imbroglio qui plane.

    Pourtant, il me semble que rien ne s’oppose plus à la concrétisation du B6.

    Lors d’une question écrite que j'avais soumise à Monsieur le Ministre le 8 avril 2015, je lui demandais quel était le scénario envisagé quant à la construction de cette structure complémentaire et quelles étaient les échéances prévues par lui.

    Il m’avait répondu, je le cite : « après réception de l’avis de l’Administration, je pourrai me prononcer de façon définitive sur ce dossier ».

    Par conséquent, quel est l’état des lieux actuel sur ce dossier ? Quelles sont les avancées et les intentions futures ?
  • Réponse du 16/12/2015
    • de PREVOT Maxime

    L’administration a rédigé un projet d’accord sur ce dossier. Celui-ci a été envoyé au Cabinet le 13 octobre 2014.

    Dans l’état actuel de la situation, mon Cabinet analyse l’opportunité de répondre favorablement à cette demande.
    En effet, en parallèle, Vivalia a introduit auprès de l’administration un projet de reconstruction d’un grand hôpital au centre sud de la Province.

    Ce projet, déposé par la direction de l’intercommunale, mandatée par le Conseil d’administration, doit encore être analysé en profondeur par l’administration, qui a demandé des précisions à l’opérateur. Il est clair qu’il faut évaluer les deux projets en parallèle.

    Pour ce qui concerne en particulier le B6 de Vivalia, il fait donc partie intégrante de l’examen du dossier « en cours ».