/

Les travaux sur le ring de Charleroi

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 310 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/12/2015
    • de DUFRANE Anthony
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Suite au dépôt de la question écrite du 28 mai dernier relative à l'avancée des travaux du R9 de Charleroi, la réponse du 11 juin 2015 indiquait qu'une série de travaux devaient encore être menés avant la fin de la première phase.

    De plus, Monsieur le Ministre nous faisait savoir que cette première phase ne serait pas terminée avant l'hiver, mais que, dans le même temps, « le reste du chantier se déroule selon les prévisions techniques initiales ».

    Je souhaiterais dès lors savoir : quel est le niveau d'avancement actuel des travaux de cette première phase repris dans sa réponse du 11 juin ?

    Peut-il également donner un statut global du chantier mené sur le R9 par rapport aux délais prévus initialement ?
  • Réponse du 22/12/2015
    • de PREVOT Maxime

    Le chantier suit son cours actuellement malgré les retards pris au démarrage (en raison des découvertes techniques, notamment au niveau des joints de dilatation…).

    À ce jour, on peut estimer qu’il y aura un retard d’exécution de plusieurs mois qu’il est toutefois difficile de chiffrer. En effet, il est possible que ce retard se résorbe ou s’amplifie selon les conditions climatiques ou d’éventuels nouveaux imprévus.

    À ce jour, au niveau des travaux :
    - toutes les réparations de la dalle de tablier sont effectuées ;
    - toute une série d’ancrages des joints de dilatation a été réparée ;
    - presque tous les travaux de réparation des rives sont effectués.

    Il reste maintenant à effectuer les travaux d’étanchéité, de revêtement, de glissières et de pose des joints de dilatation collés dans le revêtement.

    Les protections provisoires pour éviter que le tablier ne se dégrade pendant l’hiver du fait des projections de sel sont en cours.

    La fin de la première phase est prévue pour les environs de juin 2016.