/

La situation de la RN 910 en Province de Namur

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 331 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/12/2015
    • de HAZEE Stéphane
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Depuis 2009, la commune de Houyet interpelle la Région sur l'état de délabrement d'une voirie qui traverse son territoire. Longue seulement de 16 kilomètres entre Sorinnes et Mesnil-St-Blaise, la RN 910 est assez fréquentée.

    Cette voirie régionale est, malheureusement, en très mauvais état et à certains endroits à peine carrossable tant les crevasses, trous et autres défauts de revêtement entament sa surface.

    Par ailleurs, elle ne dispose pas, par endroits, comme entre la gare de Gendron et le bas du château de Vêves, d'accotement ou trottoir sécurisé permettant aux piétons et aux cyclistes de circuler sans danger.

    Il apparaît que la RN 910 représente donc un danger pour la sécurité des usagers.

    Au vu de ce qui précède, il semble que la RN 910 devrait faire l'objet d'une réfection rapide.

    Le bourgmestre d'Houyet a indiqué publiquement qu'il en avait appelé à Monsieur le Ministre et qu'il s'était vu répondre par l'administration qu'il s'agit « d'une des pires voiries de la province ».

    Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer que le SPW est bien au courant de l'état déplorable de cette voirie ? Qu'est-il prévu de faire pour pallier ce problème, évoqué depuis plusieurs années et devenu de plus en plus sérieux au fil du temps ? Un nouveau revêtement est-il annoncé ? À quelle échéance ?

    Y aura-t-il une meilleure prise en compte des usagers faibles lors de cette réfection, à tout le moins via le marquage ou la réhabilitation d'accotements ou de trottoirs là où c'est possible ?
  • Réponse du 05/01/2016
    • de PREVOT Maxime

    J'invite l'honorable membre à consulter la réponse à la question écrite n°297 sur le même sujet et qui a été déposée le 17 décembre 2015 sur le site Internet du Parlement de Wallonie.

    Pour ce qui concerne la prise en compte des usagers faibles, mes services étudieront les possibilités d’aménagements en fonction des budgets disponibles.