/

Les mesures de sécurisation sur la commune de La Bruyère

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 332 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/12/2015
    • de HAZEE Stéphane
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Lors de la précédente législature, j'ai interrogé à plusieurs reprises le prédécesseur de Monsieur le Ministre sur les chantiers et la sécurisation des voiries régionales, notamment sur l'entité de La Bruyère. Des mesures et agencements sont attendus, parfois depuis fort longtemps, et la situation sur place semble bloquée.

    Si les problèmes sont bien spécifiques, qu'il s'agisse de la RN 912, la RN 904 ou de la RN 4, des merlons de Rhisnes et de Warisoulx ou des pistes cyclables, il semble opportun d'aborder, de manière préalable aux aménagements nécessaires sur ces tronçons particuliers, la question des échanges entre la commune et l'administration.

    Le collège avait annoncé, en février 2015, l'envoi d'un courrier à l'attention de Monsieur le Ministre de manière à présenter l'état des lieux des demandes et rappeler l'urgence des chantiers. Interrogé à ce sujet en juin dernier au sein du conseil communal, le collège n'a pas répondu, évoquant, par contre, une rencontre avec monsieur le ministre au sujet de l'aménagement d'un giratoire à hauteur de la Société coopérative agricole de la Meuse (SCAM) à Meux.

    Monsieur le Ministre pourrait-il nous indiquer si le collège de La Bruyère lui a bien envoyé un courrier portant sur la sécurisation des voiries régionales sur son territoire et sur les chantiers en cours / à venir ? Peut-il nous confirmer qu'il a pu prendre connaissance du contenu de ce courrier et assurer réponse à la commune ?

    L'administration ou Monsieur le Ministre lui-même ont-ils rencontré les représentants de la commune ?

    Le cas échéant, peut-il nous donner la teneur de la réponse ?

    La réponse apportée confirme-t-elle les aménagements concrets que le SPW a planifiés sur La Bruyère ? Quels sont-ils ?
  • Réponse du 06/01/2016
    • de PREVOT Maxime

    Depuis le début de cette législature, contrairement aux atermoiements réguliers du bourgmestre lors des séances de conseil communal, je dois bien confirmer, après vérifications multiples, que mon Cabinet ministériel n’a reçu aucun courrier du Collège communal de La Bruyère relatif aux voiries régionales, ni aucune demande de rencontre.

    Mon administration et mes collaborateurs restent bien entendu ouverts au dialogue avec les autorités communales dans un but constructif d’amélioration permanente, concertée et objectivée de la sécurisation de nos voiries régionales.

    Les dossiers de sécurisation initiés sur les voiries régionales de l’entité de La Bruyère suivent bien leur cours.