/

Le déploiement de piscines mobiles transportées par camion

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 135 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/12/2015
    • de HAZEE Stéphane
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région

    En novembre 2014, Monsieur le Ministre annonçait un large programme de rénovation et de construction de piscines publiques. Dans ce cadre, il avançait l'idée d'utiliser des piscines mobiles, transportées par camion, afin de desservir les zones en pénurie ou de pallier les délais de rénovation ou de construction.

    Ce jeudi 3 décembre 2015, le Gouvernement wallon a arrêté un plan Piscines. Dans ce plan, il ne semble toutefois plus être question de cette idée de piscine mobile.

    Je souhaite dès lors interroger Monsieur le Ministre à ce sujet.

    Monsieur le Ministre faisait une grande annonce il y a un an. Cette proposition ne figure toutefois pas dans la décision du Gouvernement. Qu'en est-il exactement ?

    Quel a été l'avis de ses services à cet égard ?

    A-t-il entrepris d'autres consultations ?

    Le Gouvernement a-t-il désapprouvé sa proposition ? Le cas échéant, une autre grande communication est-elle prévue ?
  • Réponse du 22/12/2015
    • de COLLIN René

    J’ai suivi l’évolution de cette innovation suisse comme je le fais pour d’autres, et cela, afin d’identifier ce qui pourrait déboucher sur des développements concrets et bénéfiques.

    À ce jour, le projet est toujours au stade de la recherche et affine son prototype. Il n’en reste pas moins que je resterai attentif aux apports potentiels de ce type d’outil pour des applications spécifiques.

    Par contre, l'honorable membre comprendra aisément qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de l’inclure dans le plan Piscines, plan, dont je tiens à lui rappeler que l’objectif premier est de viser la modernisation de nos piscines wallonnes.