/

La sortie sud de Charleroi

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 366 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/01/2016
    • de GONZALEZ MOYANO Virginie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    Je souhaiterais revenir sur le dossier de la sortie sud de Charleroi. En effet, les habitants de la commune de Châtelet s'interrogent sur l'avenir de ce dossier et restent perplexes.

    Le bourgmestre de la commune s'est, quant à lui, plaint, Monsieur le Ministre le sait sans doute, d'avoir été tenu à l'écart de l'élaboration de l'avant-projet de trident.

    Qu'en est-il aujourd'hui ?

    Quel est son point de vue sur la question ?

    Peut-il nous dire également si le dialogue a été renoué avec le bourgmestre de la commune ?

    Par ailleurs, il avait annoncé son souhait de rencontrer les habitants de la commune de Châtelet ? Qu'en est-il de cette ou ces rencontres ? Une date a-t-elle été fixée ?
  • Réponse du 25/01/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Ce 29 octobre 2015, le Gouvernement a décidé de réviser les plans de secteur de Charleroi et de Philippeville et en a adopté l’avant-projet pour inscrire le projet de tracé de la E420-N5 au sud de Charleroi et du périmètre de réservation qui lui est associé ainsi que le projet de contenu de l’étude d’incidences sur l’environnement.

    J’ai effectivement rencontré le bourgmestre de Châtelet au même titre que les autres bourgmestres des communes concernées par le tracé où nous avons discuté de l’importance de trouver une solution pour l’ensemble des citoyens, à l’échelle communale comme à l’échelle régionale.

    D’ailleurs, comme je l’ai déjà annoncé, dans une démarche non obligatoire et dans un souci de transparence vis-à-vis de la population et des mandataires locaux, je compte rencontrer, dans les prochaines semaines, les citoyens afin de présenter l’esquisse du plan de manière à ouvrir le débat.