/

L'avancement des dossiers relatifs aux travaux à Gilly et Dampremy

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 464 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/01/2016
    • de GAHOUCHI Latifa
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Il y a environ un an Monsieur le Ministre annonçait plusieurs travaux importants à Gilly et Dampremy pour un montant de plus de deux millions d’euros.

    Il y a d’abord à Gilly, les travaux de la RN 29 sur tronçons du carrefour Gazomètre jusqu’au carrefour des 4 Bras et celui du carrefour des 4 Bras jusqu’à l’intersection avec la rue du Wainage avec des aménagements au niveau de la place Ferrer et de la place Saint-Pierre où passera aussi un nouveau chemin RAVeL.

    Il y a ensuite toujours à Gilly, la réhabilitation du tronçon de la chaussée de Lodelinsart (au rond-point des Trois Têtes jusqu’à la place des Haies).

    Et enfin, à Dampremy, le tronçon situé à la fin de la chaussée de Bruxelles (RN 5) sera aménagé afin d’intégrer le passage du tram.

    Monsieur le Ministre pourrait-il m’indiquer si l’adjudication des marchés a déjà eu lieu ? Est-on dans les délais ? Quand pense-t-il que ces chantiers débuteront ?

    Quant au chemin RAVeL à hauteur de la place Saint-Pierre, pourrait-il m’en dire plus sur ce projet et son avancement ?
  • Réponse du 11/02/2016
    • de PREVOT Maxime

    J’accuse bonne réception de la question écrite et en remercie l'honorable membre.

    Concernant la RN29 :

    Le permis a été délivré en décembre dernier. Le dossier est en cours de cheminement pour l’adjudication.

    Une convention relative aux trottoirs sera signée prochainement par la Ville de Charleroi (et ensuite par la Région Wallonne).

    Pour le Ravel qui passera Place St Pierre :

    Les démarches dans le cadre de la demande de permis sont en cours. Le cahier spécial des charges est en fin de rédaction. L’adjudication est envisagée dans le courant du mois de mars. Les travaux seront lancés dès que possible.

    Le chaînon manquant partira de la passerelle construite par la Société Régionale wallonne de transport (SRWT) dans le cadre du métro pour venir sur la RN 29.

    Une traversée sécurisée est prévue sur cette RN 29.

    Le RAVeL empruntera la rue de la Station (qui sera bloquée et réservée exclusivement au RAVeL - selon l’accord et convention avec la Ville de Charleroi) jusqu’à l’ancienne gare de Gilly Sart-Allet pour revenir sur le RAVeL existant.

    Ce chantier devrait débuter courant printemps 2016, dès engagement du dossier.