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Les titres-services en Communauté germanophone

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 122 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 26/01/2016
    • de DAELE Matthieu
    • à TILLIEUX Eliane, Ministre de l'Emploi et de la Formation

    Depuis le 1er janvier, la Région wallonne a repris la compétence relative aux titres-services pour son territoire. Sur le site internet "www.wallonie-titres-services.be", il est possible d'obtenir des informations en français ou en allemand.

    Mais une fois que l'utilisateur veut accéder à l'espace sécurisé en allemand, toutes les informations sont en français.

    Monsieur le Ministre a-t-il connaissance de ce problème ? Dans quel délai peut-on espérer qu'il soit résolu ?
  • Réponse du 02/03/2016
    • de TILLIEUX Eliane

    En matière de gestion du dispositif des titres-services, mon objectif premier reste de réussir pleinement le transfert de compétences résultant de la sixième réforme de l’État et d’éviter tout dysfonctionnement préjudiciable aux particuliers, aux entreprises et aux citoyens concernés.

    En date du 3 octobre 2015, SODEXO s’est vu attribuer le marché public relatif à l’impression, à l’édition et à la distribution des titres-services.
    Depuis le 1er janvier 2016, il nous a en effet été signalé certains désagréments rencontrés par les utilisateurs germanophones liés à la mise en place du dispositif régionalisé dans le chef de SODEXO.

    Il est ainsi apparu que, suite à une erreur de paramétrages, l’ensemble des utilisateurs germanophones avait été converti en « utilisateurs » de langue française, au 1er janvier 2016. Le problème a depuis lors été résolu.

    Il est important pour moi que cette transition se fasse de manière optimale pour tous, que ce soient les travailleurs, les utilisateurs et les entreprises agréées. Néanmoins, et sans minimiser les soucis rencontrés, il ne faut pas perdre de vue que la gestion d’un dispositif tel que celui des titres-services n’exclut pas l’un ou l’autre couac dans sa mise en œuvre.

    Mais je resterai bien évidemment attentive à ce que le cahier spécial des charges tel qu’édité, soit respecté par la société SODEXO, comme elle s’est formellement engagée à le faire, et à ce que tout problème rencontré soit résolu au plus vite.