Les déclarations de Monsieur le Ministre-Président relativement à la gare de Gosselies
Session : 2015-2016
Année : 2016
N° : 63 (2015-2016) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 26/02/2016
de KNAEPEN Philippe
à MAGNETTE Paul, Ministre-Président du Gouvernement wallon
Dans la presse de ce samedi 30 janvier, Monsieur le Ministre-Président déclare que la Wallonie « propose d'utiliser les 200 millions de préfinancement qui étaient prévus pour le projet de gare à Gosselies pour achever le RER bruxellois ». Cette intervention de la Wallonie se ferait sous la forme d’un prêt.
Monsieur le Ministre-Président peut-il me préciser son propos ? Cette déclaration a-t-elle fait l’objet d’un débat au sein du Gouvernement ?
Par cette déclaration, enterre-t-il définitivement le projet de construction d’une gare à Gosselies pour desservir l’aéroport ?
Dans une question parlementaire que j’ai adressée au Ministre M. Prévot le 18 novembre dernier, celui-ci m’indiquait que la gare de Gosselies restait inscrite dans les 18 projets prioritaires proposés par le Gouvernement wallon. Est-ce toujours le cas ? Sinon, le Gouvernement wallon envisage-t-il de mettre fin aux zones de réservation se trouvant sur le tracé prévu pour la gare de Gosselies ? Si oui, à quelle échéance ?
Sans nul doute, les réponses de Monsieur le Ministre-Président intéresseront au plus haut point les riverains concernés par ces zones de réservation qui attendent impatiemment un positionnement clair du Gouvernement sur la question.
Réponse du 21/03/2016
de MAGNETTE Paul
J’invite donc l’honorable membre à prendre connaissance du compte-rendu intégral de la séance plénière du 27 janvier 2016 au cours de laquelle le sujet a été traité.