/

Les logements publics inoccupés en attente de travaux de rénovation au 31 décembre 2015

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 370 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/02/2016
    • de HAZEE Stéphane
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, du Logement et de l'Energie

    L'offre de logements publics est actuellement insuffisante pour répondre à une demande d'autant plus prégnante que nous traversons une crise sociale aux conséquences dramatiques pour de nombreux ménages. Si la construction de nouveaux logements doit se poursuivre, il importe également de continuer les efforts entrepris afin de rénover les habitations existantes et de permettre à nouveau l'occupation de logements actuellement inoccupés.

    J'ai interrogé Monsieur le Ministre en ce sens en mars 2015 pour connaître, par Société de logement de service public, le nombre de logements publics actuellement inoccupés en Wallonie, car en attente de travaux de rénovation.

    Interrogé en commission en date du 12 janvier 2016, il m'a transmis les données disponibles en date du 31 décembre 2014.

    Je souhaite renouveler cet exercice avec les données au 31 décembre 2015, afin de pouvoir avec vous apprécier l'évolution de la situation.

    Monsieur le Ministre peut-il me communiquer, par Société de logement de service public, le nombre de logements publics actuellement inoccupés en Région wallonne, car en attente de travaux de rénovation ?

    Quelle part représentent ces logements par rapport à l'ensemble du parc de logements publics de chacune de ces sociétés ?

    Quels sont les objectifs de Monsieur le Ministre en termes de remise en location de logements publics actuellement inoccupés, car en attente de travaux de rénovation ?
  • Réponse du 18/04/2016
    • de FURLAN Paul

    Il ne m’est malheureusement pas possible de donner à l'honorable membre les renseignements qu'il souhaite.

    Ces informations sont en effet recueillies par la SWL au travers des questionnaires « indicateurs de gestion » communiquées par les SLSP en même temps que leurs comptes en vue de procéder à des comparaisons entre données.

    Les comptes étant établis et approuvés par les SLSP pour le 30 juin de l’année suivant l’exercice, les données ne sont pas encore disponibles au 31 décembre 2015.

    J’ai néanmoins sollicité la SWL pour qu’elle anticipe ce délai. Les informations devront être prochainement disponibles et je ne manquerai pas de les transmettre dès qu’elles me seront communiquées.