/

Etude du bruit du trafic routier réalisée en 2002.

  • Session : 2004-2005
  • Année : 2005
  • N° : 65 (2004-2005) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/03/2005
    • de DETHIER-NEUMANN Monika
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine


    Suite à la réponse de Monsieur le Ministre à la question n° 4 du 2 octobre 2002 de M. le Député Desgain (Bulletin des questions et réponses n° 1 (2002-2003), p. 27) relative à l'étude de bruit du trafic routier réalisée en 2002, je souhaiterais obtenir, pour les arrondissements de Namur et de Dinant-Philippeville, la liste de tous les sites étudiés (liste principale et niveaux sonores faibles), reprenant le nombre d'habitations concernées, le niveau de l'indice UGE et l'origine de la demande (plaintes directes des riverains au MET, intervention du pouvoir local, d'un élu régional ou fédéral, ainsi que les initiatives du MET lui-même)..

    Complémentairement, Monsieur le Ministre peut-il également me faire savoir si, depuis la publication de cette liste, de nouvelles demandes ont été introduites dans les deux arrondissements concernés par les particuliers et par les pouvoirs locaux ? Si oui, peut-il me faire connaître la suite qui leur a été réservée ?

    Peut-il également me donner les sites prévus pour le placement de panneaux anti-bruit dans ces deux arrondissements et le calendrier de leur placement ?

  • Réponse du 14/04/2005
    • de DAERDEN Michel

    Depuis 2002, neuf nouvelles demandes de mesures acoustiques ont été adressées à mon département. Elles ont toutes été suivies des mesures et des études nécessaires à leur classification au sein de la liste UCE.

    L'honorable Membre trouvera en annexe la liste de ces neufs sites avec leur classement au sein de la liste globale qui compte aujourd'hui trois cent quarante-six sites.

    Les sites sont équipés en suivant l'ordre de la liste UCE.

    A ce stade, vu leur classement, aucun site des deux arrondissements namurois n'est encore repris dans les programmations budgétaires.