/

Le site du Garisart

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 331 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/03/2016
    • de PREVOT Patrick
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région

    La presse a récemment fait écho de la solide enveloppe soumise aux gestionnaires du site de Garisart, un des deux clubs de tennis d’Arlon. Lorsque les quatre familles actionnaires ont repris la gestion du complexe sportif il y a quelques années, ils avaient d’emblée pointé comme prioritaire la rénovation de l’ensemble des installations.

    Après des mois de négociations auprès de l’administration wallonne, Monsieur le Ministre vient de débloquer une enveloppe de 1.166.000 euros pour un chantier qui devrait commencer le 1er mai 2016.

    Confirme-t-il les montants affichés dans la presse ? D’autres dépenses sont-elles à prévoir, tant pour l’administration wallonne que pour les gestionnaires ?

    Peut-il nous en dire plus sur les travaux qui doivent être réalisés ?

    Le site ne devrait pas fermer totalement. Comment les activités sportives seront-elles organisées durant les travaux ?

    Monsieur le Ministre confirme-t-il la date du début des travaux ? Il semble en effet curieux d’établir le début des travaux un jour férié, qui plus est un dimanche.

    D’autres décisions devraient tomber au niveau de subsides d’infrastructures sportives à Arlon. Peut-il nous en dire plus ?
  • Réponse du 24/03/2016
    • de COLLIN René

    Le chiffre que cite l'honorable membre, 1.166.770 euros pour être précis, correspond en effet au subside accordé à l’ASBL Garisart pour réaliser les travaux de rénovation et d’extension du site.

    Il n’y a à ce jour aucune autre demande introduite par le club auprès du SPW INFRASPORTS en vue de subsidier des travaux complémentaires.

    Le déroulement exact des travaux et ses modalités précises relèvent des porteurs du projet. LE SPW INFRASPORTS suivra son évolution afin de vérifier la conformité aux normes sportives et la parfaite utilisation de l’investissement régional.

    Toutefois, il m’a été confirmé que les travaux seront clôturés pour que l’infrastructure puisse accueillir le Tournoi de la Grande Région avant la fin de l’année. Ce qui était la raison principale de l’urgence de ces travaux.

    Arlon montre une activité sportive en corrélation avec son importante population jeune et son statut de pôle régional. Si des dossiers sont étudiés en ce moment par mes services, aucune annonce d’octroi n’est à ce jour à l’agenda.