/

La task force Environnement-Agriculture

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 388 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/03/2016
    • de PREVOT Patrick
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région

    Au vu des liens naturels entre l’environnement et l’agriculture, Monsieur le Ministre a décidé, avec son collègue en charge de l’Environnement, d’être davantage proactif et de stimuler les échanges entre les acteurs de terrain en vue d’améliorer la protection de nos sols, de nos eaux de surface, de nos nappes phréatiques et de préserver notre environnement et notre cadre de vie, tout en se plaçant résolument dans une perspective de consolidation d’entreprises agricoles viables et rentables.

    Il a chargé les administrations respectives de mettre en place une task-force Environnement-Agriculture.

    La task force ne s'était pas encore réunie lors de la commission du 25 janvier dernier puisque nous devions attendre que les acteurs impliqués désignent les personnes qui doivent y participer. L'agenda des rencontres devait être fixé dès cette première rencontre, ainsi que les thématiques prioritaires à aborder.

    Où en sommes-nous aujourd’hui dans ce dossier ?

    Les personnes ont-elles été désignées par les acteurs impliqués ?

    La première réunion a-t-elle pu avoir lieu ? Dans l’affirmative, un agenda a-t-il pu être arrêté et des thématiques définies ?
  • Réponse du 20/04/2016
    • de COLLIN René

    Les différentes organisations membres de la Task Force Environnement-Agriculture ont effectivement désigné leurs représentants et tout est maintenant prêt pour le démarrage effectif des travaux.

    Une séance de mise en place officielle de la Task Force, à laquelle j’ai participé en compagnie de mon collègue Carlo Di Antonio, Ministre de l’Environnement, a eu lieu le 14 avril en vue de marquer le début de la session de travail.

    Cette séance a permis d’assurer une première prise de contact entre les différents acteurs et a fourni l’occasion de rappeler les objectifs poursuivis et les orientations envisagées.